A propos

Melle Cancan, est une artiste au travail onirique, minutieux et souvent loufoque. Depuis toujours, les corps l’intriguent dans leurs capacités à s’adapter dans toutes situations. C'est la raison pour laquelle, elle l'a interrogé pendant ses études aux Beaux-Arts à travers différents supports (photos, costumes-scéniques, installations vidéo...).

 

Aujourd’hui artiste établie à Toulon, elle réinvestit cette thématique du corps dans des œuvres illustratives déclinées sous forme de dessins, de livres illustrés aux histoires décalées, de soft sculptures et même de bijoux.

 

Son crayon, son imaginaire et son attrait pour la différence lui permettent de dépasser les limites du possible et de modifier à souhait la réalité. C'est ainsi que sont nées ses demoiselles fétiches longilignes tantôt rétros, parfois végétales, souvent japonisantes.

 

Dans son travail, qui a quelque chose du monde des « freak shows », on s'enthousiasme pour la contorsionniste hyperlaxe, les femmes girafes ou encore les siamoises à deux jambes. Melle Cancan a ce don de magnifier le difforme et de rendre ses créatures attachantes par leur singularité, leur extravagance et leur modernité.